Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
9 mai 2016

Denis Baupin, le harcèlement sexuel, et les verts

Denis BaupinDepuis toujours j'ai dit tout le mal que je pensais de Denis Baupin, dès qu'il a commencé ses méfaits dans la politique, en commençant par Paris, puis à un niveau plus élargi. L'exemple même du comportement sectaire, qui lui a valu comme surnom: "le khmer vert". A lui seul, il a fait plus que tous les autres pour discréditer les politiciens écologistes, au détriment de l'écologie responsable, et donc malheureusement pour discréditer l'écologie. Mais là, on dépasse même ce qui est inimaginable. Je suppose qu'il a voté et fait voter des lois contre le harcèlement sexuel. Curieusement, des excuses données par certains de ses collègues verts me font penser à celles de Philippe Barberin et de son entourage - sauf qu'ils n'ont pas encore invoqué la prescription des faits.

Ce qui est sidérant, c'est que j'écoute les nouvelles sur les chaines d'information, et en ce lundi 9 mai après-midi elles sont toutes consacrées au jugement de Michel Platini. On voit comment les media hiérarchisent l'information, et quelle valeur ils accordent aux droits des femmes dans notre société.

 

Denis Baupin accusé d'agressions sexuelles : " Il ne faut rien laisser passer "

A la suite de la publication, par Mediapart et France Inter, de témoignages de huit femmes rapportant avoir été victimes d'actes d'agressions et de harcèlement sexuels de la part du dirigeant historique des Verts Denis Baupin, de nombreux hommes et femmes politiques ont appelé à sa démission de la vice-présidence de l'Assemblée nationale, lundi 9 mai.

http://abonnes.lemonde.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dominique Voynet a expliqué pourquoi elle avait fait de Denis Baupin son bras droit chez les Verts (Le Monde du 19 Mai 2016): "il était capable de décortiquer un objectif en plusieurs étapes, ce qui était rare dans nos rangs". Cela en dit long sur les capacités des Verts. Mais Dominique Voynet noircit exagérément la situation: les Verts ont montré qu'ils étaient capables non seulement d'organiser mais aussi de réaliser la désintégration systématique de leur mouvement, et ils continuent à le montrer.
Répondre
J
En prime, voici le texte d'un tweet de Denis Baupin (31 juillet 2012, 21h04mn): "Vote à l'unanimité de la loi contre le harcèlement sexuel. Fierté de participer à ce vote de justice. Fin de la session extraordinaire".<br /> <br /> La photo du tweet est disponible sur ma page facebook "jean-michel tesseron"
Répondre
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 861
jean-michel tesseron
Publicité