Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
21 juillet 2016

Aller-Retour à Bordeaux et à la Sainte-Baume

 

DSC_0682Tout début juillet 1972, désormais Ingénieur Supelec, je me retrouve à Montluçon pour y faire le mois de classe de mon service militaire, avant d'aller au CEA. Nous sommes tous des appelés du contingent scientifique, aussi on ne nous ennuie pas beaucoup. Je me rappelle surtout avoir beaucoup joué aux échecs, car c'était alors le championnat mondial historique entre Boris Spassky et Bobby Fischer (l'URSS contre l'Occident, comme les journaux le présentaient alors), dont Le Monde analysait les parties tous les jours; j'étais alors un fin connaisseur de la défense sicilienne. Le reste du temps, on nous entraînait à tirer au fusil, et à marcher au pas en portant le fusil sur l'épaule. Comme j'étais maigre, le fusil me faisait très mal, et j'avais posé sur mon épaule un mouchoir pour amortir les chocs. Mon fusil ballotait donc un peu quand je marchais au pas.

 

 

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 1

 

 

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 2

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 3

 

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 4

 

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 5

 

feuille volante_jmt_20160331_N° -034_page 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 861
jean-michel tesseron
Publicité