Ahed TaminiLe procès d'Ahed Tamimi, une adolescente palestinienne de 17 ans, vient de s'ouvrir devant un tribunal militaire israélien. La jeune fille comparaît pour douze chefs d'inculpation, notamment pour "avoir agressé des forces de sécurité, lancé des pierres, avoir proféré des menaces, avoir participé à des émeutes".

Le 15 décembre, elle avait été filmée en train de donner des coups de pieds et de poings à deux soldats israéliens dans le village cisjordanien de Nabi Saleh, où elle réside. Les deux hommes, équipés de casques et tenues de combat, étaient restés globalement passifs.

 

pour rencontrer la famille d'Ahed Tamimi

Le père d'Ahed, Bassem Tamimi, affirmait à Al-Jazeera en décembre que l'altercation s'était produite après que des forces israéliennes eurent tiré du gaz lacrymogène dans leur maison. Il expliquait également que ce même jour, son neveu de 14 ans avait reçu une balle dans la tête à bout portant, tirée par des soldats israéliens.


Vous pouvez aider à faire sortir Ahed Tamimi des prisons israëliennes en signant la pétition d'Avaaz: https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_mor_fb1/