Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
10 mars 2018

10 000 ème visiteur du blog: cap franchi!

 


à 63 ansLe 10 000 ème visiteur de mon blog www.jmtesseron2016.canalblog. com s'est connecté ce samedi 10 mars 2018 au matin, probablement sans savoir qu'il était le 10 000ème.

J'ai donc dû me résoudre à fêter cet événement tout seul pour me réjouir du chemin parcouru.

Quand j'ai rendu public l'accès au blog, le 10 avril 2016, il contenait 25 messages.

Aujourd'hui 10 mars 2018, on trouve 153 messages et 1680 photos.

Il y a peu de temps, j'ai inséré un nouvel album photos: "Photos qui interpellent".

Il y a deux faiblesses sur mon blog, le nombre de commentaires publiés (52), et surtout le nombre de personnes (12 seulement) s'étant inscrites pour recevoir la "newsletter", c'est à dire en pratique être informées par un court mail de la sortie de tout nouveau message, ce qui paraît cependant pratique; pourtant, rien de plus facile, il suffit d'un clic en haut de la colonne de droite pour s'inscrire.

 

l_masque-venitien-papier-visage-prestige-plume-mache-deguisement-decoration-040215-59Mais il y a aussi de bonnes surprises.

Ainsi, pour un blog écrit essentiellement écrit en français, il est étonnant et réjouissant de voir la variété des pays d'origine des visiteurs: France bien sûr, mais aussi Etats-Unis (à certaines périodes, il y a plus d'Américains que de Français qui se connectent), Canada, Royaume-Uni, Slovaquie, Argentine, Belgique, Thaïlande, Inde, Japon, Népal, Irlande, Afrique du Sud, Russie, Arménie, Allemagne, Suisse, Maroc, Autriche, Ile Maurice, Italie, Roumanie, Espagne, Algérie, Pays-Bas, Ukraine, Madagascar, Bosnie-Herzégovine, Israël, Tunisie, Malaisie, Mexique, Hong Kong, République Tchèque, Nouvelle Zélande, Burundi, Guinée, Brésil, Turquie...

Etonnement aussi sur les pages les plus populaires, bien que Canalblog ne se prête pas à un suivi facile de ce point: ainsi, ma critique (au sens très positif de ce mot) du spectacle d'Ariane Mnouchkine "Une chambre en Inde" remporte depuis sa parution un engouement certain, de même que celui sur la chanteuse et musicienne Chilienne Violeta Parra.

Pour les articles plus récents, j'ai eu également grand plaisir à voir le succès remporté par mon article sur Jean Baron, sonneur de bombarde et biniou kozh exceptionnel, et personnage haut en couleurs. J'espère que cela aura été pour certains l'occasion de découvrir son talent, et même de se rendre compte que la bonne musique traditionnelle bretonne n'est pas ringarde, mais bien belle et bien vivante.

Les retours sur les articles publiés me sont utiles, et sont donc utiles pour vous également, car cela me donne des occasions d'enrichir leur contenu; ainsi, voyant que l'article sur Violeta Parra est toujours apprécié, j'y ai ajouté récemment l'enregistrement de deux de ses chansons que je préfère; c'est mieux pour les visiteurs, je pense, que d'avoir accès seulement à du texte, même si la poésie des chansons de Violeta Parra est très belle par elle-même. De même pour Bob Dylan.

Je reprendrai une nouvelle fois les mots de John Ronald Reuel Tolkien:

"The Road goes ever on and on

Down from the door where it began.

Now far ahead the Road has gone,

And I must follow, if I can,

Pursuing it with weary feet,

Until it joins some larger way,

Where many paths and errands meet,

And whiter then? I cannot say."

 

"Mist and twilight, cloud and shade,

Away shall fade! Away shall fade!

Fire and lamp, and meat and bread,

And then to bed! And then to bed!"

 

John Ronald Reuel Tolkien

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 944
jean-michel tesseron
Publicité