Photos qui interpellent (Groupe)Vous avez peut-être remarqué que ce blog comporte un album photos intitulé "vignettes_photos qui interpellent". Il comporte à ce jour 215 photos, accompagnées d'une légende en quelques mots. Je suis le seul à pouvoir mettre des photos dans l'album, pour lesquelles vous pouvez poster des commentaires.

Si vous êtes intéressé(e) par une participation plus importante, j'ai créé en mars 2018 le groupe Facebook intitulé "Photos qui interpellent".

Voici le bandeau interpellant que j'ai choisi: New York dans une vision post-apocalyptique (la photo vient du film "La Planète des Singes"). Espérons que nous ne connaîtrons pas cela.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe, si vous voulez y contribuer, ou seulement consulter ce qu'il publie. Une petite précision pour éviter les déceptions: je n'accepte pas les personnes pour lesquelles on ne peut rien lire sur leur page Facebook.

Pour demander votre inscription, vous devez avoir déjà vous-même un compte Facebook. Il vous suffit alors de vous placer sur votre compte, et de taper en haut à gauche: photos qui interpellent (groupe). Puis de cliquer sur la loupe à droite pour enclencher la recherche. Et enfin de cliquer dans le contenu qui apparaît sur: rejoindre.

Pour en savoir plus, voici quelques lignes tirées de "l'à propos" du groupe: Le groupe "Photos qui interpellent" a pour but de publier des photos et dessins susceptibles de provoquer une interpellation (au 1er degré, 2ème degré et plus), pour susciter la réflexion, et si possible des commentaires. Il est judicieux d'ajouter une courte légende dans la publication; un texte additionnel (mais pas trop long SVP) peut être utile parfois pour expliciter le contenu de la photo ou du dessin.

Il s'agit d'un "groupe fermé au sens de Facebook", ce qui implique: "Tout le monde peut trouver le groupe et en voir les membres. Seuls les membres peuvent voir les publications."

Administrateurs du groupe "Photos qui interpellent" pouvant valider les demandes d'adhésion au groupe:

1) Jean-Michel Tesseron (créateur du groupe)

2) Page Facebook "Photos qui interpellent"

3) Kav Kenvreuriezh Ar Viniaouerien

 

Photos qui interpellent (Groupe)