Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
16 juin 2018

"séquence": le mot s'impose

Dernier mot à la mode chez Emmanuel Macron, Édouard Philippe, leurs affidés et les media: après "premiers de cordée" (riches) et "émancipation" (pas d'aides sociales pour ceux qui n'ont pas le courage d'être premiers de cordée), vous allez adorer "séquence".


séquence macronienneJe l'ai repéré hier soir à la radio dans la bouche d'un ministre qui l'a utilisé au moins une séquence de 7 fois en une séquence de 2 minutes.

Si vous voulez être à la page ou in the groove (je suis désolé de ne pas connaître l'équivalent en néoparler macronien, n'étant pas encore suffisamment émancipé), veillez donc à l'utiliser le plus possible et sans tarder pour que l'on croit que vous faites partie comme moi des frères trois points macroniens, voire même de la prestigieuse dream team LERM.

Je n'en maîtrise pas encore tout à fait l'utilisation, bien que j'aie fait une séquence de progrès dans la séquence des dernières heures, grâce à une séquence d'efforts très profitable, mais voici quelques pistes.

1) plutôt que de publier un album photos, diffusez une séquence de photos (exemple ci-joint);

2) si vous êtes journaliste ou fan des nouvelles à la radio, la séquence médiatique s'impose;

3) au restaurant, demandez au serveur quelle est la séquence de plats du jour;

4) à la fin du match de foot, assistez sans frémir à la redoutable et angoissante séquence de tirs au but.

Et maintenant, avant que vous ne partiez pour votre prochaine séquence de congés, je parle ici à ceux qui ne sont pas encore émancipés mais qui sont suffisamment premiers de cordée pour pouvoir partir, je saurais gré à chacun.e de m'aider à compléter ma gamme, non, pardon, ma séquence de notes, en me proposant une séquence d'exemples que je pourrai utiliser avec profit sur mes séquences facebook, ou bien lorsque je prendrai une séquence de cocktails ou de shots en séquence familiale ou avec une séquence de mes amis.
D'ores et déjà, recevez de ma part une séquence de remerciements

Publicité
Publicité
Commentaires
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 945
jean-michel tesseron
Publicité