Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
16 avril 2016

accéder aux Feuilles Volantes du blog : comment procéder

jm_120Il semble y avoir un problème d'accès aux Feuilles Volantes du blog jmtesseron2016.canalblog.com.

 

Néanmoins cet accès est possible sans trop d'efforts, comme je l'indique ici:

 

Apparemment, lorsque l'on cherche à accéder à une Feuille Volante soit par la page frontale déroulante, soit par le menu dans la colonne de droite, on obtient un texte court avec un lien informatique sur lequel il faut cliquer une première fois. Il vient alors un nouveau texte court avec le même lien, sur lequel il faut à nouveau cliquer pour accéder enfin au texte désiré.

 

Je ne m'explique pas ce fonctionnement curieux. J'ai vérifié tous les paramètres du blog plusieurs fois, et tout semble normaL J'ai des amis qui ont le même problème avec un autre blog également hébergé par Canalblog.

 

J'ai donc tendance à imputer ce problème à Canalblog. Mais je peux me tromper. Je remercie d'avance toute personne connaissant bien Canalblog susceptible de m'aider. J'indique ci-après comment je m'y prends pour publier une Feuille Volante, de façon que vous puissiez voir si je m'y prends bien comme il faut.

 

Je vous demande de me faire part de toute suggestion de façon préférentielle à mon adresse mail (jm.tesseron@yahoo.fr).

 

Bien cordialement,

Jean-Michel Tesseron

 

Ma façon de procéder pour publier une nouvelle Feuille Volante: je prépare le texte sous forme d'un fichier pdf, de façon à garder la bannière avec les dragons qui m'a demandé pas mal de travail, et que je trouve jolie, et de façon à avoir un fichier qui puisse être ouvert par tous (c'est le cas des fichiers pdf, alors que les fichiers word posent de problèmes selon la version de l'utilisateur). Ensuite je clique dans le bandeau de tête de mon compte Canalblog sur "nouveau message', je donne le titre, et je mets en pièce jointe le fichier pdf préparé. Enfin, je clique sur "publier". Il n'y a donc rien d'original ni de mystérieux dans cette procédure.

 

Comme je regarde chaque jour les statistiques, j'ai constaté que certains lecteurs arrivent aux Pages Volantes par les archives. Ceci est d'autant plus curieux qu'il n'y a pas encore d'archive sur le blog. J'ai créé le blog seulement le 10 avril, et les archives ne s'y forment qu'à échéance mensuelle. Il n'y a que par le moteur de recherche google que j'ai obtenu, en cherchant à partir de "jean-michel tesseron" (en mettant bien les guillemets), un lien incluant le mot archive. Deuxième mystère informatique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça marche
Répondre
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 945
jean-michel tesseron
Publicité