Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
20 avril 2016

albums de photos de taille plus réduite - blog http://jmtesseron2016.canalblog.com

à 59 ansJ'ai ajouté dans mon blog le 20 avril 2016 des albums de photos de taille plus réduite, que j'ai appelées "vignettes". La taille maximale de chaque photo que j'enregistre dans ces albums est de 300 ko (contre 3,5 à 4 Mo dans les albums d'origine). Cela devrait donc vous donner une utilisation plus aisée dans les endroits à faible débit de communications ainsi que sur les smartphones.

A l'affichage sur l'écran, les photos ne changent pas de taille, seul le nombre de pixels est plus petit.

Vous trouverez donc désormais les albums suivants:

- vignettes départ en retraite;

- vignettes ingénieur;

- vignettes lieux aimés;

- vignettes personnes aimées;

- vignettes photos aimées;

- vignettes photos de classe;

- vignettes photos jmt;

- vignettes Supelec.

Cette réduction de la taille des fichiers m'a demandé un travail important, long et fastidieux. J'espère qu'il sera utile.

Je m'interroge désormais sur l'utilité de garder les albums de photos de taille non réduite que j'avais mis initialement. Les ôter permettrait de gagner en place et en écologie. Je me donne jusqu'au 15 juin pour statuer sur ce que je ferai. Vos éventuels commentaires seront les bienvenus pour m'orienter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien mais tout dépend de ce que tu veux faire des originaux avant de les supprimer.<br /> <br /> Tous mes originaux sont uploadés est sur Flickr en mode privé et je sélectionne les albums que je souhaite partager. Je t'envoie séparément le lien pour te connecter en mode public. Tu peux mettre jusqu'à 1 To de photo c'est énorme et gratuit.<br /> <br /> Concernant la réduction de taille des photos il existe un petit logiciel qui s'appelle "Light image resizer" qui te réduit les photos par lots.<br /> <br /> @+
Répondre
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 945
jean-michel tesseron
Publicité