Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-michel tesseron
23 avril 2016

Le port des Havres Gris existe toujours, je l'ai retrouvé dans le Finistère Nord

Lecteurs de JRR Tolkien qui regrettez d'avoir manqué le départ du dernier vaisseau des Elfes vers Valinor, l'Ile des Valar, réjouissez-vous, j'ai retrouvé ce matin par hasard le port des Havres Gris au hasard d'un chemin en Bretagne.
Pas de bateau blanc accosté, aussi je reviendrai.
Mais, c'est le problème avec les Elfes, ce portail spatio-temporel sera-t-il toujours ouvert à mon retour?
 

DSC_0173Un rappel tiré de Wikipedia pour rafraîchir les mémoires, où j'ai apporté quelques améliorations:

À l’époque où se déroulent les faits racontés dans "The Lord of the Rings", le port des Havres Gris est l’un des derniers bastions elfiques en Terre du Milieu. C’est de lui que les Elfes embarquent pour leur ultime voyage, afin de rejoindre à l'Ouest l'Ile Immortelle des Valar, au-delà des mers.

Il n’y a donc plus que des départs de ses quais et, au Troisième Âge, seuls les Istari (Gandalf le Gris, Sarouman, Radagast et deux autres dont JRR Tolkien ne cite pas les noms) y accostèrent.
Après l’ultime victoire des Peuples Libres sur Sauron (le Seigneur des Anneaux), Galadriel, Celeborn, Elrond, Gandalf le Blanc, Frodo et Bilbo Baggins embarquèrent pour Valinor, avec l'ultime vaisseau des Elfes.
Publicité
Publicité
Commentaires
jean-michel tesseron
  • Vie multiple: ingénieur Supelec à EDF puis RTE; musique bretonne; théâtre; poésie; foi chrétienne; philosophie; politique; actualité; points de vue; citations; coups de cœur; transition énergétique; photos de paysages, personnes, lieux aimés, portraits
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 945
jean-michel tesseron
Publicité